À propos de nous
Alison et Neil se sont rencontrés en février 2008, Neil travaillait dans la gestion des risques financiers et vivait à Glasgow et Alison travaillait comme acheteuse de mode à Londres après avoir étudié le textile, le design de mode et la gestion en Écosse.
Une année de rendez-vous à distance et d'aventures le week-end plus tard, ils ont décidé de vivre ensemble à Glasgow. Un été écossais pluvieux a donné à Alison le temps de travailler sur une petite collection de bijoux et d'accessoires d'inspiration vintage et c'est ainsi qu'And Mary est née.
Nommé d'après Andrew et Mary, les grands-parents d'Alison, avec qui elle a passé plusieurs week-ends et vacances de son enfance. Jouer avec des bibelots anciens et des petits ornements autour de leur chalet ou fabriquer et peindre des maisons miniatures à partir des chutes de bois de l'atelier de son papa.
Parmi la toute première collection d'And Mary en 2009, il y avait une jolie gamme d'animaux miniatures en porcelaine vintage, semblables à ceux avec lesquels Alison jouait lorsqu'elle était enfant. Ils étaient adorés par leurs nouveaux revendeurs indépendants mais devenaient de plus en plus difficiles à trouver. Ainsi, pour leur deuxième collection, Alison a commencé à concevoir sa propre gamme de bijoux en porcelaine peinte à la main qui s'est rapidement développée pour inclure des boucles d'oreilles, des bagues et des boutons de manchette, des carlins aux ananas.
C'était tellement excitant de pouvoir créer son propre petit monde adorable de créatures imaginaires, de magnifiques animaux sauvages et d'insectes et c'était bientôt ce pour quoi And Mary était le plus connu. En 2011, ils ont ajouté des poignées de porte originales et amusantes pour apporter de la joie dans les maisons de leurs clients également.
Plus de dix ans plus tard et via les côtes est et ouest de l'Écosse et le sud-est de l'Angleterre, avec leur ménagerie toujours croissante de créatures en porcelaine, Alison et Neil décident de tenter la vie dans le sud-ouest de la France. Où, avec leurs quatre Terriers de Boston coquins mais mignons et deux enfants tout aussi coquins et mignons, ils adoptent un rythme plus lent et une vie plus simple avec un croissant ou deux en chemin.
Cela a parfois été un défi, mais ils se sentent extrêmement chanceux de vivre à la campagne, entourés de nature et d'animaux sauvages, où l'inspiration pour And Mary est infinie.
Pourtant, l’Écosse, sa famille et ses amis sont toujours dans leur cœur et jamais loin de leurs pensées. Il a été difficile de ne pas pouvoir voyager comme initialement prévu au cours des deux dernières années. Nous espérons que le fait d’avoir des bases en Europe et au Royaume-Uni fonctionnera bien pour eux et leurs nombreux revendeurs et clients charmants et fidèles à travers le monde.
Alison et Neil sont très reconnaissants pour la vie privilégiée qu’ils mènent et continuent de soutenir de nombreuses associations caritatives qui leur tiennent à cœur à travers le travail d’And Mary. Alors qu’ils envisagent ce que l’avenir d’And Mary pourrait nous réserver, ils s’efforcent de rendre la marque aussi durable, éthique et respectueuse de la planète que possible. Ne plus travailler avec du cuir ou des produits d'origine animale et essayer de vivre une vie avec le moins d'impact possible sur notre belle plante.